Accueil > Actualités

Dernier ajout : 13 juin.

Articles de cette rubrique

• Loi littoral : construction et bétonnage plus (...)

13 juin

Votée à l’unanimité en 1986, laloi littoral protège ces zones qui sont parmi les plus fragiles et les plus précieuses en matière de biodiversité… Paradoxalement et malheureusement, ce sont aussi des zones très convoitées par le lobby immobilier car une forte demande existe sur le marché tant pour pour le tourisme, que pour le commerce ou l’habitat.
    Sous prétexte de lutter contre « les dents creuses », concept flou sensé se situer entre deux constructions – sans préciser la distance entre ces (...)

• CP : LE VRAI VISAGE DE LA ZAD

11 avril

Depuis lundi à 3H00 du matin, les forces « de l’ordre » ont fait irruption sur la ZAD pour soit disant faire respecter « l’Etat de droit ».
    Au prétexte du respect de cet « Etat de droit », des femmes et des hommes qui cultivaient la terre et pratiquaient l’élevage ont été délogés de leur lieu d’activité et de vie. Leur ferme où deux agneaux sont nés la semaine passée a été détruite. Ces paysannes et ces paysans occupaient un terrain appartenant à l’Etat. Pourtant, il leur avait été promis qu’une solution viable, (...)

• CP : luttons contre la pollution industrielle

19 février

Les chiffres de santé parus récemment sont alarmants : à Saint-Nazaire, les cancers des voies respiratoires sont plus nombreux qu’ailleurs en Pays de la Loire.
    Faut-il accuser les industries du bassin nazairien ? Poussées par la loi, elles mettent en place de plus en plus de mesures pour limiter la pollution de l’air et de l’eau. Pourtant, nous ne pouvons savoir réellement l’impact de l’activité industrielle, car les mesures de qualité de l’air restent limitées à certains polluants.
    Plusieurs (...)

• CP : des moyens pour l’hôpital !

14 décembre 2017

Le Groupe local EELV Saint-Nazaire Brivet se joint aux réclamations du personnels du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire qui feront grève ce vendredi 15 Décembre « pour réclamer les moyens médicaux nécessaires au maintien de l’offre de soins publique et pour soutenir les équipes de ces services (Cardiologie et Radiologie) en grande souffrance ».
    La pénurie de médecins dans les services de cardiologie et de radiologie risque d’avoir de graves conséquences sur la continuité des soins délivrées par le (...)

• Communiqué de la LDH : Réponse à St Nazaire (...)

18 octobre 2017

Nous relayons ce Communiqué de presse à lire sur la page Facebook de la LDH Saint-Nazaire