Accueil > Groupe local

Groupe local

Dernier ajout : 12 octobre.

Articles de cette rubrique

• Nouveau bureau

12 octobre

Suite à l’Assemblée Générale du 17 septembre, le nouveau bureau a été élu : Coordinateur : Ludovic Moraguez Secrétaire : Sarah Trichet-Allaire Trésorier : Fabrice Bazin
    Vous pouvez contacter le bureau par mail, et suivre l’actualité du groupe local sur Facebook et sur ce site.
    Vous pouvez également demander à rejoindre notre liste d’informations pour les sympathisantes et sympathisants.

• Réunion du Groupe Local

12 octobre

Le groupe local se réunit tous les premiers lundis du mois de 18h30 à 20h30, salle du jardin des plantes.
    Afficher une carte plus grande

• Assemblée Générale 2018

1er septembre

L’assemblée générale ordinaire aura lieu le : Lundi 17 septembre 2018 - 20h30
    Agora 1901, 2 bd Albert de Mun
    44600 St Nazaire
    groupe local Presqu’île et les groupes Sud Estuaire et côte de Jade. Débat et vote. Retrait de la (...)

• Café débat : Vers une meilleure qualité de (...)

6 avril

Pollution industrielle, circulation routière et navale... Les sources de pollution de l’air sont multiples, et certaines particulières à notre bassin industriel. Il existe des normes, mais sont-elles suffisantes et sont-elles respectées ? Actions individuelles, collectifs citoyens, élu.es. Explorons les différents moyens d’actions et leurs limites pour lutter contre cette pollution, améliorer la qualité de l’air, et ainsi la santé et le confort des habitant.es.
    Vous êtes invités pour en débattre le : (...)

• Logiciels libres : c’est quoi, pour quoi faire (...)

10 novembre 2017

Café écolo
    Les logiciels libres, vous en avez peut-être entendu parler : Firefox, Linux, LibreOffice. Mais ce sont aussi les systèmes installés à la gendarmerie, la base de nombreux site internet (Wordpress, Wikipédia) ou sur des serveurs mails.
    Venez échanger avec nous pour découvrir ce que c’est, et pourquoi les utiliser permet d’avoir une meilleure utilisation de l’informatique pour nos libertés individuelles, mais aussi pour la planète !
    Lundi 27 novembre de 20h à 21h30 au Café (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25