Skip to content

Accueil Actualités 4 adhérent-es EELV de SAINT-NAZAIRE suspendus pour non respect de la (...)

4 adhérent-es EELV de SAINT-NAZAIRE suspendus pour non respect de la démocratie interne

dimanche 9 mars 2014, par Sarah Trichet-Allaire

Le Bureau exécutif régional des Pays de la Loire, a dû ce jour prendre des mesures conservatoires vis à vis des 4 adhérent-es EELV Pays de Loire, présent-es sur la liste "Changeons la Ville", conformément à l’article 7 de nos statuts régionaux. Le Conseil Politique Régional du 2 avril statuera sur les suites à donner à cette mesure conservatoire. par rapport aux infractions commises : non respect des instances et/ou de la démocratie interne & candidature et expression publique contre le parti.

Il a également été signifié aux quatre adhérent-es en question l’interdiction d’utilisation, des symboles, logos, dénomination « Europe Écologie Les Verts », « Europe Écologie », « Les Verts » sur le territoire régional, et pour tous moyens de communication presse, web, et réseaux sociaux. Sous peine de poursuite judiciaires conformément à l’article 3 de nos statuts régionaux.

Le groupe local de Saint-Nazaire Montoir a démocratiquement fait le choix de l’alliance avec la liste « fraternelle et inventive » d’union de la gauche mené par David Samzun, lors de son Assemblée Générale du 19 décembre 2013. Ce choix a été validé par les instances régionales du parti. Le Conseil Politique Régional réuni le 1er février 2014 a spécifié son soutien plein et entier à la liste d’union de la gauche et des écologistes.

Le programme commun élaboré par cette liste atteste des valeurs et des actions qu’Europe Écologie les verts porte dans cette campagne et pour le mandat municipal à venir : des propositions concrètes en matière de développement durable, de gouvernance, de démocratie participative, de non cumul des mandats, d’une orientation vers un autre modèle de ville plus écologique, plus solidaire et plus proche des habitants. Le groupe EELV a la garantie d’une entière liberté de parole et de vote sur tout dossier en lien avec le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, où les désaccords sont actés.

Ce choix d’alliance large de la gauche, à l’image d’une quinzaine d’autres villes de Loire Atlantique s’appuie sur des accords de pleine participation des écologistes à la gestion de la ville et de la représentation de notre groupe politique dans les instances exécutives locales.

Pour le BER,
Elen DEBOST, Secrétaire Régionale

Répondre à cet article