Skip to content

Accueil Actualités CP : des moyens pour l’hôpital !

CP : des moyens pour l’hôpital !

jeudi 14 décembre 2017, par EELV St Nazaire

Le Groupe local EELV Saint-Nazaire Brivet se joint aux réclamations du personnels du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire qui feront grève ce vendredi 15 Décembre « pour réclamer les moyens médicaux nécessaires au maintien de l’offre de soins publique et pour soutenir les équipes de ces services (Cardiologie et Radiologie) en grande souffrance ».

La pénurie de médecins dans les services de cardiologie et de radiologie risque d’avoir de graves conséquences sur la continuité des soins délivrées par le Centre Hospitalier.

La situation du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire et de ces services devient d’année en année de plus en plus préoccupante. Le personnel des Urgences, de la cardiologie aujourd’hui la radiologie, mais aussi tous les autres services, alertent depuis longtemps sur leurs conditions de travail.

L’État doit en premier lieu augmenter les budgets pour les hôpitaux publics et embaucher plus de personnel médical. La qualité de l’offre de santé publique en France doit rester une fierté pour toutes et tous.

Mais l’ARS doit aussi assumer ses responsabilités et aider la direction du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire à délivrer une offre de soins de qualité sur son territoire. Une offre de soins qui permet à tout un chacun de pouvoir se soigner sans que la raison économique en soit un frein.

Une gestion uniquement financière ne peut-être la seule façon de gérer un hôpital public. La santé est l’affaire de tou.te.s et doit rester accessible au plus grand nombre. L’offre de soins publique doit être à la hauteur des besoins.

Le Groupe local EELV Saint-Nazaire Brivet

Répondre à cet article