Accueil Actualités Chaine humaine à Notre Dame des Landes

Chaine humaine à Notre Dame des Landes

mardi 7 mai 2013, par EELV St Nazaire

Le gros rassemblement de ce printemps est incontestablement la Chaîne Humaine Citoyenne pour enterrer le projet d’aéroport :

samedi 11 mai
à 14h

à Notre Dame des Landes et tout autour de la ZAD

Le Comité Anti-Aéroport de la Région Nazairienne propose un départ en car le samedi matin à 10h sur le parking du Théâtre, pour un retour prévu à 19h.

Un co-voiturage est également organisé. Le rendez-vous est le même : 10h sur le parking du Théâtre.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site très bien fait de la chaine humaine, et plus spécifiquement si vous venez en voiture. Pour les personnes à mobilité réduites, un accès est réservé.

N’oubliez pas votre pique-nique, il n’y aura aucune vente sur place !

Depuis la fin du mois de mars nous actons d’avancées réelles et tangibles dans le combat contre NDdL : de la remise des 3 rapports des commissions (scientifiques, agricole et de dialogue), à la saisie du dossier par la commission des pétitions européenne, qui ont abouti il y a peu à un retrait des forces de l’ordre de la ZAD ; mais ces avancées ne sont pas des victoires fermes.

Grâce aux actions complémentaires et concertées des 3 piliers de cette lutte (citoyenne, juridique et institutionnelle) nous avons gagné une bataille, mais l’issue de ce combat est encore inconnue et à construire, c’est pacifiquement, patiemment, avec pugnacité et en rappelant toujours notre mobilisation et notre opposition sans faille à ce projet ruineux et inutile que nous le gagnerons.

Rien n’est encore gagné, le rassemblement de ce week-end sera pour les pro aéroport, un signal et un étalon de l’état de la mobilisation citoyenne et politique sur ce dossier. Ne lâchons rien !

1 Message

• Chaine humaine à Notre Dame des Landes Le 10 mai 2013 à 23:06, par boucher

une fin d entorse ne me permet pas de rejoindre physiquement la chaine humaine cest la raison de ce message pour leur donner tout mon soutien et qu il(vinci etc ....) sache que notre force n est pas un interet financier mais humain

Répondre à ce message