Accueil Actualités Présentation des candidats

Présentation des candidats

mardi 24 décembre 2013, par Sarah Trichet-Allaire

Après un mois de négociations ayant abouti à un protocole d’accord avec la tête de liste, David Samzum, validé par le groupe local, EELV s’engage dans la liste d’union avec les candidats suivants :

• Pascale Hameau (47 ans, enseignante documentaliste de l’Education nationale)
  • Fabrice Bazin (34 ans, manipulateur radio au centre hospitalier)
  • Béatrice Rouillé (55 ans, chargée de mission emploi)
  • Philippe Deguiral (50 ans, cancérologue)
  • Sarah Trichet-Allaire (31 ans, libraire)
  • Paul-Gaël Simon (55 ans, responsable de service social)
  • Maire-Claire Coupat (60 ans, formatrice).

Nous souhaitons porter les valeurs de l’écologie dans ce municipe et participer au développement durable de notre ville dans le respect de l’environnement et pour le bien être de ses habitants.

Nos projets pour Saint-Nazaire et son agglomération sont nombreux mais nos efforts iront particulièrement aux questions d’économie d’énergie, par la lutte contre la précarité énergétique grâce à la rénovation et l’isolation des logements mais aussi des bâtiments publics. Nous serons attentifs au développement des déplacements doux (continuité et sécurisation des pistes cyclables sécurisés, espaces piétons, coulée verte, etc), à la pérennisation des conseils de quartier et de tous les modes de participations citoyennes. Enfin nous soutiendrons toutes les initiatives propres à promouvoir la solidarité, la fraternité et le mieux vivre ensemble. Mais tout ceci s’inscrit dans un développement économique local qui maintient l’emploi existant et favorise l’émergence d’activités nouvelles (filière EMR, recherches sur les énergies nouvelles et les nouveaux matériaux, écoconstruction, économie sociale et solidaire).

Nous gardons notre indépendance d’expression et de vote sur le sujet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, comme stipulé dans notre protocole d’accord. Nous réaffirmons par conséquent notre opposition à ce projet et demandons une étude indépendante sur la faisabilité d’un agrandissement de l’aéroport et ainsi que le respect des lois européennes sur l’eau et les espèces protégées.