Skip to content

Accueil Actualités Réaction d’EELV à la signature du contrat STX

Réaction d’EELV à la signature du contrat STX

mardi 14 janvier 2014, par EELV St Nazaire

Brittany Ferries et STX viennent de signer un contrat de commande pour l’un des trois plus grands navires à gaz naturel liquéfié (GNL) au monde. Le groupe local ainsi que les élus EELV de Saint-Nazaire se réjouissent qu’un contrat de cette importance et de cette ambition écologique soit signée à Saint-Nazaire.

Bien que le gaz soit une énergie fossile, il s’agit en effet d’« une nouvelle génération de navires plus écologiques », conforme aux normes sur les émissions des gaz d’échappement de la convention Marpol et donc prometteuse d’emploi pour les chantiers et pour Saint-Nazaire.

D’autant que le PDG Jean-Marc Roué, déclare qu’il s’agit là « d’une première étape du schéma de transition écologique de la Brittany Ferries ». Nous voyons dans cette commande historique la preuve de la nécessité et de l’utilité d’investir dans les métiers et les filières de la transition écologique que nous appelons de nos vœux. Preuve également qu’un meilleur respect de l’environnement peut aussi être synonyme de créations d’emplois

Le bureau du groupe local et les élus EELV

Répondre à cet article