Accueil Espace adhérent-e-s Rendu de décisions de la réunion du mercredi 21 janvier 2015

Rendu de décisions de la réunion du mercredi 21 janvier 2015

dimanche 1er février 2015, par EELV St Nazaire

N.B. Dans le Compte Rendu du 14/01/15, les excusés n’étaient pas nommés. Noter que Michèle Viau était excusée le 14/01/15.

présent-es : J. M. Bonhomme, Alexandre. Meunier, Stéphane Piel, Loïc Mérot, E. Mignon, S. Trichet-Allaire, F. Bazin, P. Hameau, , M.E.Allaire ; Michèle Viau (début de réunion) ; Lauriane Clément .

Excusé-es : Bernard Garnier, Annie Lannon, Arlette Mousseau.

Info diverses

• Info sur documents communiqués au Conseil Fédéral des 17 et 18 janvier2015 : dossier des journées d’été de Bordeaux à se transmettre si intéressé et document de la commission Outre Mer.
  • Collectif Stop-Tafta : participation financière demandée mais vu le peu de présents (2 adhérents) à ce moment de la réunion, pas de décision précise.
  • Le Comité solidarité Palestine va se constituer en association. Voir si EELV en fera partie (pas de décision prise).

Élections départementales

• présentation d’une campagne à minima pour les candidat-es : conférence de presse commune ; photo, profession de foi par ailleurs mutualisée.
  • Campagne mutualisée au niveau du département et au niveau régional. Elle sera très courte avec distributions marchés, supérettes, intermarchés, ou/et autres ( à définir) et un ou deux points -presse avec Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Karima Delli. À repréciser.
  • Droit de retrait par rapport à la campagne électorale du GL exprimé par Michèle Viau.
  • Suite de rencontre avec autres organisations politiques :
    • le Front de gauche (PG-PCF) sur st nazaire : expression de désaccord (comme au niveau départemental). Le PG privilégie son accord avec le PCF.
    • Nouvelle Donne ne s’engage pas dans ces élections.
  • Point sur les candidatures.

Des personnes sont toujours en réflexion. Il serait bon d’avoir des réponses pour l’AG du 2 fevrier de façon à pouvoir partir en campagne, même s’il est toujours possible de candidater après . Validation des candidatures au Conseil Politique Régional du 7 février.

D’ores et déjà nous avons récollecté 5 candidatures.

Équipe de campagne

M.Elisabeth souhaite que quelques personnes veuillent bien faire partie d’une « équipe de campagne » pouvant se réunir physiquement autour d’un déjeuner, dîner, déjeuner, goûter (au Pré Vert, ? )qui déterminerait lieux de distrib de tracts, dates d’évènements, imagine des évènements etc... travail de petites mains... Appel à volontaires.

Liste de diffusion de la campagne

à minima les présent-es à la réunion
à faire par Sarah.

Pour le bureau