Accueil Actualités Urgence climatique : tout le monde dans la rue !

Urgence climatique : tout le monde dans la rue !

mardi 17 septembre 2019, par Sarah Trichet-Allaire

EELV Saint-Nazaire Agglomération appelle l’ensemble de la population à se joindre aux manifestations nazairiennes pour l’urgence climatique.

Des feux de l’Amazonie à la surmortalité dûe aux cancers dans la région nazairienne, la folie de notre civilisation thermo-industrielle amène à tous les dangers. Alors que notre président essaye d’opposer classes populaires et immigration, les écologistes proposent plutôt un autre modèle de société, basé sur la solidarité et la protection du vivant. Une société où le maître mot ne sera pas la concurrence mais l’entraide. Où l’écologie est au service des plus précaires. Où nous pensons "pouvoir de vivre" et non "pouvoir d’achat".

C’est une société radicalement différente que nous souhaitons. Les prémices sont là, l’humanité est prête.

Pour l’urgence climatique, nous appelons à participer aux actions pour le climat et à signer l’appel pour l’urgence climatique : https://urgenceclimatpresquile.frama.site

marche pour le climat, vendredi 20 septembre à 13h30 devant le lycée Aristide Briand.

journée d’actions pour le climat, samedi 21 septembre à partir de 9h place du commando :

• 9h : nettoyage de plage
  • 11h30 : débat mouvant et atelier d’initiation aux actions non violentes
  • 13h : pique-nique
  • 14h30 : départ de la visite de "notre patrimoine polluant"

À Saint-Nazaire comme ailleurs, l’état d’urgence climatique doit être une priorité !