Accueil > Archives > Le blog des militant-es écolos

Le blog des militant-es écolos

Dernier ajout : 20 novembre 2013.

Articles de cette rubrique

• Rencontre avec le planning familial

20 novembre 2013

Une délégation d’élues dont [Arlette Mousseau->http://elus-carene.eelv.fr/arlette-mousseau a rencontré des militantes du planning familial (PF). Elle nous fait part de son retour.
    J’avais auparavant échangé avec une amie médecin qui intervient au centre et avec le médecin responsable du pôle prévention à Heinlex. Le PF considère que la localisation à Heinlex est un frein à l’accès. Renseignements pris, si au départ le centre devait se trouver au sein de la cité sanitaire, le choix a finalement été (...)

• Réponse d’une écologiste à la situation de (...)

22 octobre 2013

Les commentaires justifiant l’expulsion de Léonarda et sa famille vont bon train : le père a menti, il ne voulait pas travailler, elle est née en Italie, ce matin sur France Inter de Laurent Joffrin : il y aura toujours des expulsions, on ne peut pas accueillir tout le monde, suffirait-il qu’une famille entre irrégulièrement en france et mette ses enfants à l’école pour qu’elle soit régularisée ?
    Que répondre à tout cela ?
    Sur le dossier lui même de la famille Léonarda : je trouve bien fort tous ceux (...)

• Photos de la manif antifa nazairienne

22 juin 2013

Malgré le temps maussade, nous avons été assez nombreux pour défiler en la mémoire de Clément Méric et contre le fascisme, suite au rassemblement à l’initiative du MRAP.
    Un défilé qui est passé par le Ruban bleu, centre commercial à ciel ouvert, et qui n’a pas vu passer beaucoup de manifs !
    La lutte contre l’extrême droite ne se fera pas en interdisant des groupuscules ou en prônant l’union républicaine, mais en combattant ses idées de haine et de (...)

• Parrainage d’enfants tchétchènes

23 mai 2013

Quatre enfants et leurs parents d’origine tchétchène, soutenus et accompagnés par l’association « Unis contre l’Immigration Jetable » ont été accueillis à l’hôtel de Ville de Saint-Nazaire le 3 mai.
    Une cérémonie de parrainages était organisée pour marquer l’attachement aux valeurs de liberté, de fraternité et de solidarités. Il s’agit de témoigner en tant qu’élus, du soutien à cette famille qui ne peut retourner dans son pays sans mettre en danger leur vie. Condamner ces familles à l’errance est indigne des (...)

• Tractages

15 avril 2013

Faire des réunions et des actions, c’est bien ; les faire connaître, c’est mieux !
    Nous étions le dimanche 7 avril au marché de Saint-Marc pour une table d’information. Action déjà repoussée pour cause de mauvais temps, et ce jour-là nous avons eu de la chance : le seul jour de la semaine avec un beau soleil ! Nous avions donc notre planche avec tréteaux agrémentée d’une banderole EELV et d’un petit drapeau et bien sûr des affiches pour la chaîne humaine), des documents éditées par notre euro-députée (...)

0 | 5