Accueil Archives Le blog des militant-es écolos Tractages

Tractages

lundi 15 avril 2013, par Sarah Trichet-Allaire

Faire des réunions et des actions, c’est bien ; les faire connaître, c’est mieux !

Nous étions le dimanche 7 avril au marché de Saint-Marc pour une table d’information. Action déjà repoussée pour cause de mauvais temps, et ce jour-là nous avons eu de la chance : le seul jour de la semaine avec un beau soleil !
Nous avions donc notre planche avec tréteaux agrémentée d’une banderole EELV et d’un petit drapeau et bien sûr des affiches pour la chaîne humaine à Notre Dame des Landes le 11 mai et le festival organisée par les comités locaux de Saint-Nazaire et Guérande.

Sur la table, de nombreux documents montrant la diversité des actions du parti : un document réalisé par la commission nationale énergie sur la transition énergétique, un document d’EELV Pays de la Loire décrivant nos actions à Notre Dame des Landes depuis le début (Télécharger le tract), des documents éditées par notre euro-députée Nicole Kiil-Nielsen et des tracts informant du prochain café débat de notre groupe local : il ne manquait que des infos sur les Verts Mondiaux et le diaporama était complet !

Avec ce très bon accueil des saint-marcois, nous étions tout prêt à recommencer ce dimanche 14 avril.

Nous revoici donc au marché de Saint-Nazaire, cette fois sans table, mais simplement avec les tracts du café débat « Croissance/Décroissance : de quoi parle-t-on ? (Et est-ce bien le sujet ?) ». C’est l’occasion de saluer aussi les militant-es du comité anti-aéroport qui distribuent les flyers du festival du 20 avril au Bois Joubert.
Cette fois encore, un très bon accueil : des personnes venaient nous demander les tracts avant même que nous leur donnions (très très rare !), et nous n’avons eu qu’une seule réaction négative - de quelqu’un qui pensait que l’aéroport pouvait fournir des emplois...
Certes, le temps printanier y était certainement pour beaucoup, mais il est certain aussi que les habitant-es de cette ville sont en demande de débat politique. Et c’est ce que nous proposons !