Skip to content

Accueil Presse Pour une participation citoyenne et territoriales aux Chantiers de (...)

Pour une participation citoyenne et territoriales aux Chantiers de l’Atlantique

vendredi 28 juillet 2017, par Ludovic

Le Groupe Local d’Europe Ecologie Les Verts Saint-Nazaire Brivet est satisfait de la décision du gouvernement de ne pas laisser l’Italie être actionnaire majoritaire des Chantiers de l’Atlantique, ce qui sera bénéfique autant pour notre activité locale que nationale.

Nous avons exprimé notre réserve dès avril dernier sur l’accord trouvé avec Fincantieri, et l’avenir nous a donné raison quant à la volonté réelle du constructeur italien.
Nous le rappelons aujourd’hui : nous devons réfléchir à une solution pérenne pour l’avenir des Chantiers de l’Atlantique, et la nationalisation temporaire de l’état est essentielle pour cela. Une piste pourrait être de réfléchir à une collaboration européenne qui serait basée sur la confiance.

Les écologistes sont pour que les salarié.es soient impliqués dans l’organisation de leurs entreprises, et l’entrée au capital des salarié.es en est une première étape.

M. le Président, continuez à reprendre nos propositions et faites également entrer dans le capital citoyennes et citoyens, collectivités territoriales, voire entreprises industrielles.

Répondre à cet article