Skip to content

Accueil Actualités Election départementale, les points forts de notre campagne

Election départementale, les points forts de notre campagne

lundi 10 mai 2021, par Raphaël


Nos candidats Anne-Cécile Anthony & Philippe Deguiral et leurs remplaçant·es :Solenne Cosperec & Manuel Ibanez présentent les points forts de la campagne :

Climat

→ Notre première action politique sera de déclarer le département en état d’urgence climatique. Le Parlement Européen et de nombreuses villes ont pris leurs responsabilités. Au tour de la Loire Atlantique !

Collèges

→ Les collègien⋅nes doivent bénéficier dans leurs cantines d’une alimentation locale et de qualité. Nous souhaitons mettre en place un repas alternatif végétarien tous les jours et des menus 100% bio et sans plastique.

Solidarités

→ Enfants placés, mineur⋅es non accompagné⋅es : nous proposons de convoquer des États généraux de la protection de l’enfance pour recenser les besoins et renforcer les actions en fonction des spécificités de chaque territoire.

Économie

→ Nous renforcerons l’Économie Sociale et Solidaire pour la création d’emplois non délocalisables et utiles à la transition écologique. Un des leviers est de favoriser les monnaies locales afin de dynamiser l’économie du territoire et les circuits courts.

Aménagement du territoire

→ La qualité de l’air et de l’eau est un facteur clé de notre santé. Nous devons préserver les nappes phréatiques, les terres agricoles et les zones naturelles, développer des modes d’agricultures biologiques et paysannes non polluantes.

Mobilités

→ Nous avons la chance d’avoir un fleuve vivant, le dernier fleuve sauvage de France. Tout en respectant l’écosystème de l’Estuaire, nous développerons le transport fluvial, ainsi qu’un bac pour cyclistes et piétons à Saint-Nazaire.

Répondre à cet article