Skip to content

Accueil Actualités Mise au point suite au Conseil municipal du 28 juin

Mise au point suite au Conseil municipal du 28 juin

dimanche 30 juin 2013, par Sarah Trichet-Allaire

Arlette Mousseau, adjointe pour les quartiers ouest, les élus EELV, Alain Manara, adjoint pour les quartiers nord, et les élus communistes souhaitent faire une mise au point à propos de leur sortie lors du Conseil municipal du 28 juin dernier. En aucun cas, il ne s’agit d’un mouvement de mauvaise humeur pour non respect d’un quelconque ordre d’intervention qui n’aurait pas été respecté. Pour cela nous n’aurions pas quitté le CM. 

Lors d’une réunion le jeudi précédent, il a été convenu, par l’ensemble des adjoints présents, que lors de la présentation du bilan des conseils de quartier au CM, plutôt que de faire se succéder les 7 adjoints de quartier, ce seraient les présidents de groupe (PS, PC, EELV) qui s’exprimeraient pour signifier la dimension politique du projet, porté par l’ensemble de la majorité municipale.

Or, au CM, après une courte introduction par le maire, on a assisté à une succession de prises de parole d’élus du parti socialiste pour témoigner de démarches de participation qui ne relèvent pas du travail des conseils de quartier et n’étaient donc pas le sujet du jour.

Cette manœuvre, bien préparée par quelques élus du PS, signifie tout le mépris d’une décision prise collectivement et le manque de respect pour les membres des conseils de quartier qui étaient présents dans la salle pour la présentation du bilan de leur travail et qui a été instrumentalisé par le parti socialiste.

Nous prenons acte que le maire n’était pas informé de l’organisation décidée collectivement. Cette situation est significative de la relation pour le moins surprenante entre le maire et sa formation politique, du fonctionnement interne au sein du PS, et du fonctionnement au cours de ce municipe au sein de l’équipe majoritaire.

Répondre à cet article